Nous sommes le 21 Aoû 2008, 17:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Utilisation de Default User
Nouveau messagePosté: 29 Aoû 2007, 09:46 
Nouveau sur Vista

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC sous Vista qui est utilisé par beaucoup d'utilisateurs. Avant le PC mis à disposition était sous XP et afin de faciliter son utilisation par X utilisateurs j'avais paramétré un compte avec tout ce qu'il fallait, c'est à dire raccourcis, imprimantes installées... Une fois ce compte bien paramétré, je me connectais en tant qu'administrateur et copiais le profil du compte crée (sous document & setting) dans Default User. De cette façon dès qu'un nouvel utilisateur se connectait avec son compte il n'avait pas besoin d'installer les imprimantes et autres paramètres mis en place.

Mon problème aujourd'hui est qu'en effectuant les même étapes sous vista, mes imprimantes ne s'installent pas automatiquement par contre pas de problème pour les raccourcis.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire sous Vista pour installer les imprimantes automatiquement lors de la 1ère connexion d'un compte utilisateur.

Merci pour votre précieuse aide.

Sujet du message: imprimantes
Nouveau messagePosté: 29 Aoû 2007, 11:17 
Moderateur général

bonjour
ton ancienne install était sous xp
maintenant que tu es sous vista, les pilotes imprimantes ne sont plus compatibles, donc elles sont physiques mais inactives
il suffit de télécharger les nouveaux pilotes et tout rentrera dans l'ordre
c'est quoi comme imprimantes, se sera plus facile pour te trouver les pilotes
bon courage :wink:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 29 Aoû 2007, 12:41 
Admin

Bonjour,

Tu as fait une nouvelle installation ou une mise à jour de xp vers Vista? La mise à jour aurait pu t'éviter ces problèmes.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 05 Sep 2007, 15:16 
Nouveau sur Vista

Bonjour,

Je n'ai pas fait de mise à jour d'XP -> Vista, il s'agissait d'une installation (nouveau PC). L'imprimante en question est la HP 38000n mais hormis mon problème d'installation automatisée de cette imprimante réseau, elle fonctionne très bien sur Vista.

Sous XP en copiant le profil d'un compte, ayant l'imprimante installée, dans Default User, cela me permettait l'installation de l'imprimante sur tous les nouveaux comptes sans intervention de ma part. Par contre ce n'est pas la même histoire avec Vista car en effectuant la même opération, je dois quand même installer l'imprimante manuellement. Par contre les raccourcis sont bien pris en compte.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur

En tout cas merci

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]