Nous sommes le 22 Nov 2008, 04:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FairUse Wizard 2.8
Nouveau messagePosté: 17 Mar 2008, 11:23 
Moderateur général

bonjour

encore en retard pour vous l'annoncer

en version gratuite limité dans le téléchargement, ce matin j'ai pu le télécharger sur le
MIRROR download 11.5 MB

Ce logiciel permet de ripper des DVD... encoder pour tout type de support /Ordinateur/ ipod/ Playstation 3/ iphone/ Xbox360

http://www.videohelp.com/tools/FairUse_Wizard

dépéchez vous

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 17 Mar 2008, 17:54 
Expert sur Vista

tu veux dire que tu peux avec se logiciel graver un jeux par exemple pour ps3???? :cool:

Sujet du message: ripper dvd
Nouveau messagePosté: 17 Mar 2008, 20:13 
Moderateur général

bonsoir

à en croire le logiciel,,,, oui.. tu peux graver pour ps3
ça te va :cool:

tu l'as téléchargé ???? :roll:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 17 Mar 2008, 22:20 
Admin

Non tu ne pourras pas... Bon tu as peut etre un graveur blu-ray et des blu-ray vierges, mais le jeu ne se lancera pas.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 18 Mar 2008, 10:34 
Expert sur Vista

a oki c 'est ce que je voulais savoir nan ben je laisse tomber j'ai bien un jeux de ps3 a graver j'ai bien le lecteur blue ray mais pas le graveur blue ray donc voila
je ne pourrais certainement pas
ecoute je vais essayer et vous dirais koi ok les amis :roll:

Sujet du message: re...FairUse Wizard 2.8
Nouveau messagePosté: 18 Mar 2008, 12:41 
Moderateur général

bonjour

peut-être me suis-je trop avancé, mais notre cher Willy à décidé de tenter le coup, c'est quand même sympha de sa part, vu le prix d'un DVD vierge

mais.. on n'a rien contre rien... willy sera notre porte parole, si cela marche ou pas, une rectification sera éffectué au niveau de mon post

nous attendons sa réponse

si c'est bon.... Image

si c'est mauvais Image

en attendant voila un petit récit au sujet de ce logiciel, intérressant pour celles ou ceux qui veulent investir dedans

Quelle est la différence entre la version Light Edition et la version Full Edition de FairUse Wizard ?
La version Light Edition a les limitations suivantes :
- pas d'encodage pour iPod Video
- taille finale d'encodage limitée à 700 Mo
- pas de sélection de plage à encoder
- pas d'encodage basé sur la qualité

De plus, la version Full Edition permet d'exploiter pleinement les capacités des processeurs à technologie Hyper-Threading et Dual-Core ce qui résulte en des encodages bien plus rapides(1) et possède une fonctionnalité de mise à jour automatique qui n'est pas disponible dans la version Light Edition.

Est-ce que FairUse est compatible avec Windows Vista ?
FairUse est compatible avec Windows Vista. En cas de problème, cliquer avec le bouton droit sur le raccourci de lancement de FairUse et activer l'option "Exécuter en mode administrateur".

Est-ce que FairUse est compatible avec Linux ?
FairUse fonctionne très bien avec Wine. Si le lecteur de DVD n'est pas détecté, il faut activer le mode ide-scsi sur l'unité correspondant au lecteur de DVD.

J'ai une erreur lors du lancement de FairUse à propos d'un fichier manquant : psikey.dll
L'erreur "psykey.dll" est une erreur interne du codec DivX quand FairUse essaie de le charger. Celà se produit parce que la version sponsorisée du codec a été installée, puis un logiciel de suppression de "spyware" comme Ad-Aware a été utilisé.
Pour régler le problème, vous pouvez désinstaler le codec DivX ou en installer une version pleinement fonctionnelle. Avec une version "trafiquée" du codec vous ne pourrez pas encoder en DivX car le codec refusera de se charger.

Quels paramètres utiliser pour que les vidéos produites soient compatibles avec ma platine DivX de salon ?
Le paramétrage par défaut des codecs garantit la compatibilité avec l'ensemble des platines DivX du marché. Attention, seuls les codecs vidéo DivX et XviD, les codecs audio MP3 et AC3, ainsi que le format de fichier AVI sont compatibles avec les platines de salon.

J'utilise FairUse et apparemment il est impossible d'encoder à partir de fichiers VOB stockés sur le disque dur, le logiciel me force à choisir un lecteur DVD ou une image ISO. Y a-t-il un moyen d'encoder directement à partir du disque dur ?
Cette opération n'est pas possible. FairUse ne doit être utilisé QUE pour faire des copies de sauvegarde de DVD que l'on possède, donc l'argument des VOB sur le HD n'est pas recevable. Il est cependant possible d'utiliser un logiciel comme Nero pour créer une image ISO de DVD et l'ouvrir depuis FairUse Wizard.

Quel est le meilleur codec entre XviD et DivX ?
Le codec XviD est intégré à FairUse, tandis que DivX est optionnel et doit être installé séparément. Certaines personnes ne jurent que par le XviD, tandis que d'autres n'utilisent que DivX. C'est une question de goût personnel.

FairUse produit un fichier final très inférieur à la taille demandée
Certains films sont particulièrement compressibles, et même avec la qualité maximale le codec n'a pas besoin de toute la place proposée. Typiquement, un film très sombre comme "From Hell" ou "Les autres" n'utilisera à priori pas 700 Mo. On parle alors de saturation du codec. Ce problème est propre au DivX et ne devrait jamais se produire avec le codec XviD intégré à FairUse. En mode qualité la taille finale est imprévisible et correspond toujours à la meilleure qualité possible pour la résolution sélectionnée.

FairUse produit un fichier final supérieur à la taille demandée
Assurez vous que vous encodez bien en mode 2 passes. En mode qualité la taille finale est imprévisible et correspond toujours à la meilleure qualité possible pour la résolution sélectionnée.

Quand j'intègre les sous-titres je les ai tout le temps, or je ne voudrais les avoir qu'avec l'audio en Anglais. Comment faire pour n'avoir les sous-titres que pour la VO ?
Cochez la case "extraire les sous-titre" et sélectionnez la piste de sous-titres souhaitée pour obtenir un fichier IDX et un fichier SUB. Ces fichiers sont au format VobSub, directement lisible par la plupart des platines de salon.
Il est également possible d'utiliser VSRip ou SubRip pour extraire les sous-titres au format souhaité depuis les fichiers VOB et IFO qui sont également créés dans le répertoire du projet lorsque l'option "extraire les sous-titre" est activée.

Quelle résolution choisir pour avoir la meilleure qualité possible ?
Pour un film d'action, il est préférable de ne pas monter trop haut, tandis que pour drame ou un film dont l'image est très sombre (Les autres, From Hell) on peut monter plus haut en taux de compression.
Si le taux de compression utilisé est trop bas c'est que la taille demandée est trop importante, mais c'est pas grave car il n'y aura pas de perte de qualité. Au pire ça "gaspille" un peu de place. Par contre, si les taux de compression sont trop élevés, l'image a de fortes chances de pixelliser (on voit des "carrés").
Dans le doute, laissez la résolution proposée par défaut par FairUse, elle convient à la plupart des situations.

Faut-il activer le redimensionnement Lanczos ?
Le redimensionnement Lanczos donne une image plus nette, au détriment de la compressibilité.
Dans le doute, laissez le choix proposé par défaut par FairUse, il convient à la plupart des situations. En mode qualité le redimensionnement Lanczos est activé par défaut.

Faut-il cocher "désentrelacement BOB" ? Si oui, que cela apporte-t-il ?
Le désentrelacement évite ou limite l'effet de peigne de certains DVD. Pour savoir quand activer le désentrelacement, faites confiance au mode automatique.

Quelle est la licence de FairUse Wizard ?
FairUse Wizard est distribué sous licence GPL. Le code source est donc disponible ici.

Faut-il cocher "Mode TV" ?
Le redimensionnement pour lecture sur TV devrait être coché si les vidéos sont destinées à être lues sur une TV. Sans cette option, la lecture sur une TV donnera une image très légèrement écrasée verticalement. Avec cette option, la lecture sur un écran de PC donnera une image très légèrement étirée verticalement. Au besoin, faites un essai avec un extrait ou une bande-annonce.

A quoi sert le bouton "Début générique" ?
Il sert à indiquer où commence le générique de fin pour l'encoder avec une qualité inférieure. Ca permet de gagner de la place pour le film principal. A noter que cette option n'a d'effet que sur les encodages XviD.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 18 Mar 2008, 17:05 
Expert sur Vista

bon ben voila j'ai bien reussi a le graver sur un dvd normal
on vois bien sur celui -ci qu'il y a quelques chose d'inscris mais je n'arrive pas a l'ouvrir ni dans mon pc ni dans la ps3 donc illisible
pourtant le procédé est bon avec le logiciel
j'ai meme essayer avec un lecteur virtuel nada........ tampis
sinon se graveur a l'air pas mal je vais continuer a le testé je trouver peu etre... :cool:

Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]