Bonjour,
J'ai installé il y a un mois le Sp1 de Vista . Depuis je cherche comment réglé ce problème !!
Je gère un réseau privé ( aucun accès à l'internet ). Nous avons un serveur windows 2003 qui agit en tant que DNS,AD,News Pop3 et Smtp.
Sur les postes Vista nous utilisons Windows Mail
Lorsque je recoit un message(email) ou un news contenant un hyperlien vers un fichier local ou sur le réseau qui utilise l'expression suivante :
file://remotemachine/distribution/.../pdfvalidation.txt file://remotemachine/distribution/.../pdfvalidation.htm ou même :
file://c/test.txt ( ou c est le nom du partage de mon disque dur c:)
Avant Sp1, lorsque je cliquait sur un de ces hyperlink, par exemple un .txt alors notepad ouvrait et affichait le texte.
Depuis Sp1, il ne se passe rien lorsque je clique sur le lien. Pas de message d'erreur, Rien !!
Mais si l'hyperliien se termine par l'extention .html ou .pdf :
file://remotemachine/distribution/.../p ... ation.html file://remotemachine/distribution/.../pdfvalidation.pdf Alors là, ça fonctionne.
Donc, avant Sp1 toute les extensions fonctionnaient et après seulement .html et .pdf fonctionne.
Si je déinstallle le SP1 tout redevient normal.
J'ai configuré Windows Mail en enlevant toute les options de sécurité, même résultat.
Une Idée quelqu'un ?
J'ai perdu 3 heures au téléphone avec Microsoft la semaine dernière,
leur réponse : puisque vous avez un Serveur 2003 dans votre réseau, le support de base ne peut pas vous aider,
il faut contacté le support professionnel et il faudra payer.
Microsoft a introduit un Bug avec leur SP1 et je dois payé pour le leur dire !!
Ridicule