|
| Auteur |
Message |
|
cedrix
|
Sujet du message: possibilités d'une nouvelle session Posté: 06 Mai 2008, 22:20 |
|
|
Bonjour,
Je possède un pc sous Vista avec une seul session, et je vais peut être créer une nouvelle session pour les autres utilisateurs de ma famille avec un accès limité, et j'aurai voulu savoir s'il est possible de : 1) leurs enlever la possibilité d'accéder en lecture et en écriture pour certaines parties du disque dur (ou simplement l'accès en écriture pourrai suffire). 2) leurs enlever la possibilité d'installer, désinstaller, ou modifier des logiciels. 3) leurs enlever la possibilité de modifier tout ce qui poser des problème au système (pilote ou registre, ou tout ce qui demande d'habitude une autorisation de l'administrateur, sauf que la il faudrait pas seulement avoir à cliquer sur continuer pour obtenir l'autorisation) 4) leurs enlever la possibilité d'accéder à certain logiciel 5) pouvoir lancer des logiciel au démarrage qui ne se lancerai pas dans ma session 6) Leur laisser la possibilité de modifier des paramètres de logiciels sans que cela affecte les paramètres de ma session
J'imagine que je ne pourrai surement pas tout faire, mais c'est juste pour savoir s'il me sera vraiment utile de créer une nouvelle session. Vous êtes pas obligé de me dire comment faire, je pourrai surement trouver tout seul, mais c'est juste pour savoir ce qui est possible pour m'éviter de passer des heures à chercher un truc qui n'est pas possible à faire.
Merci d'avance
|
|
|
|
 |
|
chapeau51
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 06 Mai 2008, 22:33 |
|
|
bonsoir
oui tu peux ouvrir une ou plusieurs sessions en comptes limités
en 1 oui cela est possible avec un logiciel qui masque en partie ou en totalié le disque dur en 2 oui, en compte limités en 3 idem en 4 oui en dossiers partagés en 5 oui mais les installer dans leurs sessions en 6 non, on ne peut modifier un logiciel installé, du moins cela dépend de quel logiciel
si tu as besoin d'autres renseignements, tu sais ou t'adresser
bonne soirée
|
 |
|
cedrix
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 06 Mai 2008, 22:46 |
|
|
merci pour ta réponse
Je vais essayé de faire ça jeudi des que j'aurai du temps libre, je ferai un nouveau poste si je rencontre un problème
bonne soirée
|
|
|
|
 |
|
collinmic
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 07 Mai 2008, 00:14 |
|
|
avec les options de sécurité en ntfs y a pas moyen de faire ca plus simplement?
autorisé l'acces au disque dur uniquement pour les compte en administrateur ensuite crée des compte non administrateur et ca devrait etre bon il n'auront pas acces a ce que tu ne veux pas...
ca doit marcher a peu pret tout comme le partage de fichier?
_________________ - ) ! W N ! ll O ) -
|
|
|
|
 |
|
chapeau51
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 07 Mai 2008, 11:06 |
|
|
bonjour
justement avec ntfs, tu limites le partage de dossiers si on autorise l'accés au disque dur que pour l'administrateur, les sessions limités font comment pour charger sur le DD ( d'ailleurs la question ne se pose pas, puisque qu'il est impossible d'éffectuer cette manouevre)
en sessions limités il faut cocher le partage ou pas de ce que tu veux faire voir ou pas chaque session aura sa propre racine, avec documents/ etc....... sinon, on peu facilement cacher ses fichiers en les mettant en mode invisible et laisser apparaitre ceux que tu veux
|
 |
|
collinmic
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 07 Mai 2008, 11:57 |
|
|
|
|
 |
|
chapeau51
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 07 Mai 2008, 13:07 |
|
bonjour merci pour cette vidéo que je regarderai ce soir, car en ce moment, personnel réduit et comme dab, des chiants, donc pas vraiment le temps, le pc reste connecté au site, mais moi je suis déconnecté à une autre tâche désolé de ne pas te répondre de suite bonne journée
|
 |
|
chapeau51
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 07 Mai 2008, 21:23 |
|
|
bonsoir
merci, mais ta vidéo ne m'intéresse pas, rien à voir avec une question d'ouverture des session
c'est pas le style du site premier avertissement
si tu comptes gagner avec tes connaissances en nous fabriquant une bannière contre un site débile merci, ta bannière tu peux la reprendre, j'en ai rien à faire
on a le choix
tu m'as demandé si tu étais encore dans le sujet, désolé, pas ou plus du tout prochaine fois, dehors content ou pas
|
 |
|
Spark
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 07 Mai 2008, 23:27 |
Inscription: 06 Mar 2007, 01:52 Messages: 1309 Localisation: Lille
|
|
Euh moi collinmic j'arrive pas à lire la vidéo, avec vlc j'ai juste une image mais fixe, en tout cas c'est sous xp.
|
 |
|
collinmic
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 08 Mai 2008, 03:34 |
|
|
faudra que tu m'expliques...
parceque j'ai fait dans la video est en rapport avec le sujet...
j'ai montré comment un administrateur pouvait bloquer un dossier ou un disque dur via l'onglet sécurité. dans cette video j'ai montré qu'il suffisait d'interdire au compte que j'ai appelé mic qui est un compte limité (et la procédure est identique sous vista, c'etait juste plus facile pour faire la video) l'acces au dossier.
j'ai montré l'exemple d'interdire l'acces complet a un autre utilisateur
ensuite j'ai fermé ma session administrateur et ouvert le compte invité pour montré que l'acces au fichier etait refusé exactement comme demandé en :
"1) leurs enlever la possibilité d'accéder en lecture et en écriture pour certaines parties du disque dur (ou simplement l'accès en écriture pourrai suffire)"
je ne sais pas si tu as regardé la video mais si c'est le site megaupload qui dérange je veux bien l'exporter ailleurs (si le probleme vient de la)
pcq je ne vois pas en quoi j'ai fait quelque chose qui était en déssacord avec le forum, j'ai passé du temps pour faire cette petite video parce que sur un ancien forum ou j'etais avant on faisait des videos de la meme manière pour montrer comment faire sans devoir rentré dans du blabla...
|
|
|
|
 |
|
Spark
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 08 Mai 2008, 09:49 |
|
|
Chapeau moi non plus je ne vois pas où est le problème, le site megaupload n'a rien d'illégal en lui-même.
|
 |
|
willy
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 08 Mai 2008, 16:17 |
Inscription: 15 Avr 2007, 18:19 Messages: 388 Localisation: lille
|
???????????????????????? chapeau ta pas du voir la meme chose que nous la j'espere car pour que chapeau soit pas d'accord ou aborde le sujet de cette facon ya du se passer un truc de louche la???? affaire a suivre.......... 
_________________ apprendre et comprendre
|
|
|
|
 |
|
willy
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 08 Mai 2008, 16:24 |
|
OUPS j'aime pas bcp intervenir sur un sujet que je ne metrise pas ,mais c vrai que sur le forum de mon ancienne taem de jeux en reseau ,on se servai aussi de megaupload.com pour s'envoyer des demos et tutos divers. j'apporter juste mon avis sur se type de site. je pense que le probleme viens plutot du site pour chapeau...... 
|
|
|
|
 |
|
chapeau51
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 08 Mai 2008, 18:35 |
|
bonsoir je pense qu'il y avait un autre sujet plus approprié pour démontrer la différence entre un administrateur et un compte limité comme vidéo, elle est choisie dans la moindre des chose que l'on puisse dire, il faut dèjà être maître dans l'art cela ne me regarde pas, ce qui me regarde un gamin regarde le site et tombe sur ce post et en parle aux parents si c'est des cons, le site est mal, parce que l'on aura laissé passer cette vidéo alors juste une petite précision, je veux bien que tu nous démontres cette différence, mais dans un autre contexte megaupload, exact site correct, mais ....... si, on cherche lien envoyé http://www.megaupload.com/fr/?d=W1D5I3ZOlire vidéo et voila ou tu tombes amicalement 
|
 |
|
Spark
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 08 Mai 2008, 19:24 |
|
|
C'est vrai que les pubs ne sont pas très correctes et qu'il existe beaucoup d'autre site du même genre.
|
 |
|
marmotte.fred
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 08 Mai 2008, 20:44 |
Inscription: 17 Juin 2007, 12:25 Messages: 901 Localisation: loiret 45
|
|
exact
|
 |
|
collinmic
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 08 Mai 2008, 21:16 |
|
|
donc le probleme c'est uniquement megaupload??? si j'ai bien capté? pcq y a des filles en bikini?
|
|
|
|
 |
|
willy
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 09 Mai 2008, 10:36 |
|
|
aller on clos le dossier ok les amis je pense que l'on sais tous compris cette fois -ci
|
|
|
|
 |
|
chapeau51
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 09 Mai 2008, 13:01 |
|
|
bonjour tu as raison Willy, affaire classé
je tenai à confirmé
que tout sujet tel qu'il soit
informatique oui
non, avec des dérivations sur des sites qui pourraient nous faire ombrage, simplement et par notre faute d'avoir pas mis une barrière et laissé faire
l'informatique est une culture le sexe , une autre, qu'elle se fasse , j'en voit pas l'inconvénient, mais sur leurs réseaux
bien amicalement
|
 |
|
chapeau51
|
Sujet du message: Re: possibilités d'une nouvelle session Posté: 09 Mai 2008, 21:38 |
|
|
bonsoir
je viens de relire le petit topo de collinmic sur sa façon de limiter les dégâts sur un site en cherchant bien, tu vas ou que tu veux, fais se que tu veux, un gruyère pas belge
que tu sois en administrateur ou limité il reste une solution, limité les accès à internet, et créer des règles d'interdiction à trois lettres clés
bonne soirée
|
 |
|
|