Rechercher

Conseils pour réussir son déménagement dans le 94 

silly-couple-with-boxes-heads-moving-out-day

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Le 94, c’est un département proche de la Capitale et qui a une densité de population élevée. C’est pour ces raisons qu’il peut être très complexe d’envisager un déménagement au sein du département. Retour sur 3 conseils de pro pour ne pas rater son déménagement dans le 94.

Conseil n°1 : bien préparer son déménagement

La clé d’un déménagement réussi, c’est sa préparation. Une bonne organisation doit se commencer bien en amont de la date du déménagement.

Pour bien planifier les opérations, il faut commencer par sélectionner la date propice pour effectuer le transfert de vos affaires. Cette date, il est possible de la choisir sur les conseils d’un expert en déménagement. Elle doit tenir compte des délais qui vous sont nécessaires pour emballer vos affaires et trouver un nouveau logement ou des bureaux disponibles. Dans votre planification, pensez aussi à choisir une date qui convienne au calendrier événementiel du 94 (concert ou événement par exemple ou hors vacances scolaires).

Réussir la planification de son déménagement, c’est aussi, de bien estimer le volume des affaires à transférer. Pour y parvenir, sachez que les entreprises spécialisées proposent souvent à leurs clients d’effectuer une visite technique sur place : un conseiller analyse vos besoins et estime l’ampleur d’un déménagement.

Vous pouvez aussi faire votre propre estimation. L’idéal est alors de conserver vos cartons dans une pièce dont vous aurez au préalable relevé les dimensions. En communiquant au professionnel du déménagement le nombre de cartons, leur dimension et la surface de la pièce, il obtiendra une estimation viable.

Conseil n°2 : tout mettre de son côté pour réaliser un déménagement dans les meilleures conditions

Pour réussir son déménagement, il faut s’assurer de disposer de la bonne logistique pour charger vos affaires et vos meubles, les transporter en toute sécurité et les installer dans votre nouveau logement. Pour les professionnels, ces besoins sont les mêmes, toutefois les entreprises sont soumises à des besoins logistiques différents.

C’est pour cela qu’il est très avantageux de faire appel à une société de déménagement. Ces professionnels, en plus des conseils d’experts pour réussir la préparation de votre déménagement, proposent à leurs clients d’utiliser leurs équipements spécialisés. On peut alors utiliser un monte-meuble en cas de cage d’escalier trop étroite.

Autre conseil incontournable, pour s’assurer de la protection et du transport sécurisé de vos biens, il est capital de bien choisir son entreprise spécialisée. Les manutentionnaires et les techniciens de la société doivent être spécifiquement formés et pouvoir intervenir sur tous les types de déménagement (avec une logistique spécifique, des biens lourds, fragiles ou encore des œuvres d’art).

Sachez que pour véritablement protéger vos affaires fragiles, comme la vaisselle ou les miroirs, il est possible de choisir auprès d’une entreprise spécialisée dans le déménagement une formule tout compris. Ce genre de service comprend généralement l’emballage des biens par les professionnels de la société.

Conseil n°3 : déballer et bien s’installer

Un déménagement ne se termine que lorsque l’emménagement dans ses nouveaux locaux est un succès. C’est pour cela que le déballage et l’installation sont des opérations capitales à réussir impérativement.

Les erreurs classiques du déballage, c’est de vouloir aller trop vite. Par exemple, en se pressant, les clients risquent de confondre les types de cartons et de placer des emballages fragiles en bas d’une pile ou dans une pièce non adaptée. On conseille donc de déballer avec méthode vos affaires dans votre nouveau logement, en commençant par les biens de première nécessité.

Parmi eux, soyez très précautionneux en déballant la vaisselle. Rappelez-vous d’ailleurs que le service emballage des professionnels assure des biens parfaitement préservés et un déballage facile. Sachez aussi que les formules tout compris incluent aussi des services de déballage et de montage de vos meubles chez les meilleures entreprises de déménagement du 94.

Il est aussi important d’éviter les perturbations à l’arrivée dans les nouveaux locaux. Plus de sérénité permet d’éviter les accidents et de mieux s’installer. C’est pour cette raison, par exemple, que l’on préconise de rapidement placer dans la chambre des enfants des éléments de décoration bien connus : un mobile, le tapis de l’ancienne chambre, etc.

Pensez à insérer dans les cartons à ouvrir rapidement votre mug préféré, votre cafetière ou votre théière afin de très vite prendre vos marques avec votre petit-déjeuner habituel, une excellente manière de se sentir rapidement chez soi.

Pour une bonne entreprise de déménagement dans le 94, contactez Teillot déménagement en cliquant sur le lien suivant : https://www.teillot.fr/particuliers/

Source d’image : Freepik

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Derniers articles